Fin de parcours d’un présumé homme de droit. Un faux avocat a été démasqué en pleine audience au Cameroun.
L’appareil judiciaire camerounais est la cible de personnes mal intentionnées. Un faux avocat a été dévoilé en pleine audience. Cet homme n’a jamais été à la faculté de droit de Yaoundé 1. Les hommes de droit ont des caractéristiques et des détails qu’eux seuls connaissent et maitrisent.
Cet individu a eu la malchance de s’introduire au milieu de vrais hommes de justice. L’homme d’une cinquantaine d’année a laissé un détail que seuls les initiés ont pu remarquer. En effet, la toge qu’il portait était manifestement différente de celle des avocats au Cameroun. Ce détail a fait qu’il a été identifié très vite.
Il a été retiré du tribunal et soumis à un interrogatoire qui a permis de le confondre. Il a été incapable de répondre aux questions destinées aux hommes du milieu. Il a toute suite compris qu’il n’avait plus le choix de continuer à jouer à ce genre de jeu. Il a toute suite reconnu les faits qui lui sont reprochés.
L’on ignore cependant les motivations qui ont poussé ce dernier à s’infiltrer dans le milieu de la justice. Il n’avait aucune notion judiciaire avant de venir plaider devant une juridiction. Il devra faire appel à un vrai avocat pour le sortir de cette affaire dans laquelle il s’est fourré.
Les avocats évoluent en Ordre et se connaissent presque tous. Cet imposteur n’a pas été le premier à être démasqué de l’appareil judiciaire au Cameroun. Il y a quelque temps c’était un faux Procureur de la République et son secrétaire capturés dans un tribunal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article